Discours de Gaëlle Vigouroux

Discours de Gaëlle Vigouroux - premier conseil municipal

Monsieur le Maire,

Chers collègues,

Mesdames et Messieurs

Nous souhaitons remercier 941 électeurs qui ont voté pour notre liste « Crozon dynamique, écologique et solidaire » et les services de la collectivité qui ont organisé les élections dans des conditions fort particulières.

En préambule j’aimerais dire ici que j’ai eu une relation républicaine avec Daniel Moysan, j’espère que la campagne de dénigrement dont vous avez fait preuve à notre égard s’arrête ici, maintenant que vous revêtez l’écharpe tricolore.
Pascal Durand, Gaëlle Dorée, Christian Jacquot et moi-même serons bien présents au Conseil municipal pour représenter les habitants dans leur diversité.

Monsieur le Maire, vous avez gagné parce que vous garantissez un conservatisme rassurant pour une partie des habitants de Crozon. Avec vous, les Crozonnaises et les Crozonnais savent que rien ne changera et tant pis si les jeunes continuent de quitter le territoire, s’il est difficile d’accéder à un emploi durable, au logement ou à la santé, si le sur-tourisme continue de dégrader l’environnement…

Vous avez séduit une population qui vit très bien comme cela.
Nous avons séduit une population plus jeune qui se projette en Presqu’île et qui attend des solutions pour garantir qu’il sera encore possible de vivre sur notre commune dans 10 ans.

Vous devenez aujourd’hui le Maire de tous les habitants. Nous espérons que vous serez à l’écoute des actifs et des familles, de celles et ceux qui entreprennent et font vivre le territoire.

Vous avez tantôt salué l’importance de la participation citoyenne, puis vous avez demandé aux habitants de s’en méfier. Nous attendons de votre part de nombreuses clarifications quant à vos promesses… Vous avez dit aux media que la Sécurité était votre priorité numéro une… La encore, il faudra préciser quelles sont vos intentions. Nous n’avons en fait pas bien saisi quelle était votre ambition pour Crozon, si ce n’est la maintenir dans l’enclavement et renforcer le repli sur soi.
Nous serons donc bien présents et vigilants ces 6 prochaines années à ce que les politiques et projets que vous portez soient républicains, socialement et écologiquement justes.

Notre dernier mot ira aux Crozonnaises et aux Crozonnais : vous pouvez compter sur nous ici au conseil et sur le terrain !

Merci de votre attention

Partager cet article

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

-----------

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom